26 mars 2014 – L’ilot G : Désignation de Bouygues Immobilier comme lauréat du concours.



Un appel à candidature a été publié en date du 16 juin 2013 pour la réalisation d’un programme immobilier sur la tranche dite « Îlot G » de la ZAC des Rives du Bohrie. Les candidats retenus ont été autorisés à déposer une offre en réponse au règlement de consultation qui leur a été transmis. Après analyse des offres et audition des candidats, c’est BOUYGUES IMMOBILIER qui a été désigné lauréat le 26 mars 2014, en collaboration avec les mandataires BATIGERE, SNI et Habitat de l’Ill, par un jury composé de l’Aménageur la SAS des Rives du Bohrie, de l’Eurométropole de Strasbourg et de la ville d’Ostwald.

BOUYGUES IMMOBILIER envisage la réalisation sur une superficie totale d’environ 23 520 m², environ 330 logements pour 24 500 m² de surface de plancher, d’un parking de type silo de 340 places au minimum et de 40 places extérieurs maximum.

« L’Île » de l’îlot G proposera un habitat de plein pied en pleine nature avec des espaces extérieurs pensés sous de nouvelles formes (patio, serre, grandes terrasses…). L’Île comportera ainsi 330 logements environ répartie sous la forme de logement en locatif social, en accession sociale et logements individuels intermédiaires en accession privé. L’aménagement de cet ilot se veut résolument novateur et écologique tout comme les constructions qui y seront développées.

Flyer Ilot G

 

Perspective projet Bouygue Immobilier Jourda Architectures - Ilot G

Perspective projet Bouygue Immobilier Jourda Architectures - Ilot G
Perspective projet Bouygue Immobilier Jourda Architectures – Ilot G

 

 

tadalis kamagra gold apcalis