UN NOUVEAU PROGRAMME DE LOGEMENT SE DÉVOILE SUR LES RIVES DU BOHRIE !



Un nouveau programme immobilier plein d’audace se dévoile sur le secteur de « l’Anneau » aux Rives du Bohrie. Le promoteur NEXITY dans le cadre d’un concours d’architectes dont le jury était composé de l’ Eurométropole de Strasbourg, la ville d’Ostwald, l’aménageur (SAS des Rives du Bohrie) et l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet ont décidé de confier à l’atelier Odile SEYLER & Jacques LUCAN la réalisation de ce programme d’environ 150 logements.

 

Le projet proposé s’inscrit dans la logique de la conception urbaine de l’écoquartier et se situe dans le secteur appelée « l’Anneau ». Cette partie est composée d’une suite de bâtiments positionnés perpendiculairement au boulevard, qui dessinent un léger éventail et ménagent des ouvertures vers le grand paysage. L’îlot D4 du projet en question occupe une place prépondérante le long de l’allée du Foehn qui mène aux bâtiments de l’île et à la crèche. Il s’agit du premier bâtiment après la séquence boisée depuis le centre de ville et marque l’entrée du nouveau quartier.

 

 

Vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur « BiÔsphère », le nom commercial donné à ce programme immobilier, auprès du promoteur NEXITY à Strasbourg !

PLAQUETTE BIOSPHERE – NEXITY BOHRIE

« Le projet est emblématique du nouveau quartier du Bohrie. La nature est omniprésente, les logements s’orientent vers le bois, vers le jardin-zen intérieur, vers le square et vers le quai. Habiter une urbanité naturelle, proposer de nouveaux usages, être attentif aux matériaux employés, respecter le génie du lieu, telle est notre ambition. »

Odile SEYLER, Architecte-Urbaniste